Logo collectivité

Mairie de Satolas et Bonce

Logo les-parents-services

Un nuage bleu clair
06.12.2021 04:06

NOUVEAU à Sato !

Actualité #1

Disponible gratuitement, SoHappy permet aux parents depuis leur smartphone de :

???? Consulter les menus du restaurant scolaire ???? sur les 30 prochains jours (impression possible depuis le site web). Attention, par défaut les plats apparaissent par ordre alphabétique sur l’application.
???? S’informer sur la restauration scolaire : idées recettes pour le soir, animations, parole de diététicienne …
???? Poser une question sur les menus, les recettes ...

???? SoHappy est téléchargeable gratuitement depuis les stores (Android et Apple) et disponible en version ???? site web : www.so-happy.fr ????
???? Retrouvez le guide de connexion ici ?? PRESENTATION-SO-HAPPY.pdf



Retour

Connexion



Chers parents d'élèves

Déjà une semaine de passée depuis la rentrée scolaire, nous espérons que tout se déroule au mieux pour vos enfants.
Comme vous le savez déjà, nos organisations autour des écoles sont régies par le protocole sanitaire de l'éducation nationale. Nous avons toujours su nous adapter à celui-ci en essayant d'avoir le moins d'impact possible sur les enfants.
Seulement en ce début d'année, ils sont de plus en plus nombreux à fréquenter les services du restaurant scolaire et du périscolaire (+15 élèves en ce début d'année par rapport à l'an dernier). Tellement nombreux que l'espace va venir à nous manquer pour absorber tous ces enfants, sans chambouler leurs rythmes, ou leurs repas.
Alors s'il est possible pour vous de ne pas inscrire vos enfants à la cantine, si des parents peuvent les récupérer plus tôt à la sortie des classes, cela nous aiderait grandement à leur faire passer cette nouvelle période compliquée.
Bien sûr, ce que nous vous demandons n'est pas une solution pérenne. Nous avons bien conscience que nous devons augmenter la taille du restaurant scolaire, mais les effectifs augmentent plus vite que prévu, et la crise sanitaire nous oblige à nous organiser différemment. Pour autant le projet d'agrandir le restaurant scolaire est bien inscrit dans le programme de votre équipe municipale, il est en cours de préparation et il devrait aboucher sur un début de chantier en 2022.
En attendant, un grand merci aux parents qui pourront nous aider dans cette démarche.

Bonne journée à vous
Bien solidairement
La commission aux affaires scolaires